Qui sommes-nous ?

Le groupe des Jeunes Pros rassemble des jeunes actifs (25-35 ans) de l’agglomération messine. Nous sommes un groupe de partage de vie et d’approfondissement de la foi chrétienne. Nous sommes ouverts à tous les jeunes actifs, au travail ou à la recherche d’un emploi. Tous nos participants, occasionnels ou assidus, ne sont pas forcément des croyants déclarés, mais tous sont des chercheurs de sens décidés et nombre d’entre nous placent le Christ au centre de leur vie.
Contact : jpcm57@gmail.com

jeudi 26 juillet 2018

Du nouveau pour la rentrée : le mardi, c'est catho !



Bonjour à tous,

En plein cœur de l’été, les Jeunes Pros préparent la rentrée et vous donnent d’ores et déjà rendez-vous le mardi 11 septembre pour le premier rendez-vous de la saison !
 
Voici quelques informations, en attendant un programme plus complet : notez que les Jeunes pros se retrouvent désormais les 2ème et 4ème mardi du mois.
 
Mais pourquoi donc ??? Parce que nous avons souhaité inscrire l’agenda des Jeunes Pros en cohérence avec les autres rendez-vous de la paroisse Notre Dame. Pour faire simple et éviter la multiplication des dates de rendez-vous dans la semaine, le mardi c’est catho ! Et lorsque ce ne sont pas les Jeunes Pros qui se retrouvent, l’église sera toujours ouverte le mardi soir, avec la prière de Taizé les 1er mardi du mois, et un temps d’adoration suivi d’un moment convivial le 3ème mardi du mois.
 
Et pour ce qui est des rencontres des Jeunes Pros (JP pour les intimes), le programme sera le suivant :

- Repas partagé à 19h00
- Temps d’adoration à 20h00
- Soirée animée par un Jeune Pro à 20h30 (et occasionnellement par un intervenant "extérieur")

Chacun sera le bienvenu pour participer à tout ou partie de ce programme, en fonction de ses disponibilités.
 
Vous hésitez encore ? Venez et voyez !

PS : on connaît déjà la date de la messe de rentrée des jeunes adultes rassemble étudiants et jeunes pros, présidée par Mgr Lagleize : rendez-vous le lundi 8 octobre - 19h30 à la Chapelle du Grand Séminaire.

Aucun commentaire: